lundi 22 septembre 2008

Dans quel monde vivons-nous?

Je parcours les actualités dès l'aurore et que de questions je me pose.

Lors d'un match entre adolescents à Avignon des enfants de 10 à 12 ans ont caillasse les spectateurs à deux reprises blessant une femme à l'oeil ?! Où sont et que font les parents?

Un enfant de 9 ans se tue en scooter des mers en heurtant le yacht que son père réparait. Très triste nouvelle mais qui a autorisé cet enfant à utilisé ce scooter ?

Un patron de bar a été assassiné ce matin à Marseille.

Les actualités sont maintenant : enlèvement, viol, meurtre, agression etc.

Oui dans quel monde vivons-nous?

- Est-ce une certaine misère qui fait naître toutes ces mauvaises nouvelles?

- Est-ce que les parents ne se sentent plus parents (que pour la CAF) et n'éduquent plus leurs enfants?

- Est-ce qu'il faut revoir les programmes qui sont proposés à la TV, retirer certains jeux?

Je me pose mille questions pour l'avenir de notre jeunesse qui est de plus en plus violente (violence gratuite).

Avez-vous la réponse ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Abuelita,

quand ma fille était en primaire, l'instituteur du cm1, un jour, à bout de la désobéissance d'une poignée d'enfant, à prononcer ces mots que ma fille m'a répètée :

- Il y a de futurs prisonnier dans cette classe !

Mots sans doute très fort...

J'ai vue de mes propre yeux l'un des enfants concernés, se faire arrêter cet été par la police pour le vol d'une moto, il a même tenté de fuir...

Pui on à appris qu'un autre lui, est derrière les barreaux pour trafic de stupéfiants !

Et moi voyant ces gosses tous les jours à la sortie de l'école je ne suis pas plus étonné que ça de la tournure des choses. Nous -mêmes mères, à la sortie des classes, nous avions tendances à faire comme l'instituteur. C'est triste d'en arriver à faire ça, mais j'aurai aussi voulu me tromper !

Les parents on démissionnés depuis belle lurette, trop de facilité leur est accordés. Ils se plaignent de plus en plus, sont de plus en plus accompagnés socialement ce qui tente à faire d'eux des assistés sociaux !

Amitiés.

NOTRE ROUTE -Amaro Drom- a dit…

Je suis d'accord avec toi Nerina.
Encore aujourd'hui il y a eu des problèmes dans des écoles de Marseille : une maman a insulté une "tata" donc retrait du personnel et 430 enfants n'ont pas pu manger à la cantine - droit de retrait - Bien