jeudi 30 octobre 2008

Fête de la TOUSSAINT et des DEFUNTS


1er NOVEMBRE est la fête de la TOUSSAINT et comme son nom l'indique c'est la fête de tous les saints catholiques et non de nos disparus.

Donc ne considérez plus le 1er novembre comme une journée triste, bien au contraire c'est pour nous tous notre FETE.

2 NOVEMBRE fête des DEFUNTS. Ce jour là nous rendons hommage à tous nos chers disparus.

Mais ce n'est qu'une date sur le calendrier car en ce qui me concerne (et je pense que je ne suis pas la seule) le corps de mes défunts n'est plus là mais dans mon coeur ils ont leur place à jamais.

Partageons ce poème que j'ai trouvé sur internet pour les honorer encore plus :

Poème de Lil'Shin

La mort
La mort est l'évènement de la fin d'une vie.

La mort nous enlève notre famille, nos amis.

Tout ce qui vit meurt et tout ce qui meurt est vivant.

La mort se voit par l'arrêt de tout mouvement.

Aujourd'hui, la guerre est un moyen de mourir.

A présent, l'effet de ma mort ne touche personne.

Maintenant, on préfère plus mourir que souffrir.

Aujourd'hui, les larme coulent lorsque la mort sonne.

Chaque jour, chaque moment, chaque instant un coeur saigne.

Certains profitent de la vie et d'autres s'éteignent.

Peu de gens peuvent entendre ce coeur si silencieux.

La mort nous envoie quelques invitations.

La mort nous emmène dan un endroit ténébreux.

La mort est comme le vide, le vide d'émotion.

Aucun commentaire: