mardi 7 octobre 2008

Le journal d'Anne FRANCK

Cette fresque est propriété de l'association NOTRE ROUTE et nous vous prions de ne pas la télécharger c'est une forme de respect pour le concepteur et ce qu'elle représente.

Je viens de revoir ce film . Cette histoire je la connais par coeur comme beaucoup d'entre nous. Mais encore une fois j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, rien n'a changé.

Juifs, tziganes nous étions tous pourchassés. Le temps est passé mais la sensibilité est restée la même.

En plus en regardant à nouveau ce film je me dis que les temps n'ont pas vraiment changé, partout dans le monde il y a encore des Anne FRANCK.

Peut-on s'imaginer les horreurs qui se sont déroulés. Les juifs ont subi des horreurs mais notre communauté également. Nous n'avons pas eu de Anne FRANCK mais bon nombre des nôtres ont dessiné pendant leur détention, ont composé des musiques enfin ils ont laissé des traces.

Les Juifs ont la Shoa à quand pour nous le SAMUDARIPEN -reconnaissance de notre génocide- pour que nos anciens reposent enfin.

J'ai fait des années de recherches pour alimenter ce dossier qui est maintenant à l'Assemblée Nationale et au Sénat et ce soir toutes les images, écrits de notre travail remontent à la surface et je suis "vidée".

Est-ce que notre association verra LA RECONNAISSANCE DU GENOCIDE DES GENS DU VOYAGE lors de la seconde guerre mondiale ? Comme il est important pour tous nos morts que cette loi soit votée et d'autre part cela permettrait aux gadjos de nous voir comme des être comme tout le monde.

Aucun commentaire: