dimanche 2 novembre 2008

Article paru chez "Fille de l'eau"

"Dommages et intérêts pour des Rrom"

A contrario de Nerina, en espérant me tromper, je ne fais pas confiance à ce jugement rendu.

Effectivement je reste douteuse car en tant que Présidente de l'association NOTRE ROUTE je suis assez souvent confrontée aux tribunaux, juges, enfin à la justice pour la défense de notre communauté, et souvent (comme je l'ai précisé dans le commentaire) à la sortie les termes sont différents.

J'espère de tout coeur qu'en ce qui concerne les faits cités les résultats resteront inchangés.

Je ne peux pas citer certaines de nos interventions car les actions sont toujours en cours mais nous allons de déception en déception. D'ailleurs l'avocat avec qui nous travaillons nous a bien dit que la justice était "anti gitans".

Il y a quelques années de cela, un jeune gitan était SOUPÇONNÉ d'avoir dérobé un panier à provisions, aucune preuve, personne ne l'a vraiment reconnu mais j'entends encore le juge dire haut et fort "UN GITAN SANS CASIER JE N'EN AI JAMAIS EU, VOUS N'AVEZ PAS DE CASIER ET BIEN VOUS NE POURREZ PLUS LE DIRE : 6 MOIS FERME.

Alors vous comprendrez que je reste toujours sur mes gardes.

Aucun commentaire: