mercredi 5 novembre 2008

Le monde américain donne de la couleur

Barack OBAMA, américain métisse vient d'être élu président des USA.

Je suis ravie de ce résultat que cet homme noir franchisse la porte de la grande MAISON BLANCHE;

Le monde est peut-être en train de changer. Nous qui sommes basanés, sommes souvent rejetés.

L'Amérique sert souvent d'exemple pour un grand nombre de politiciens, il est à espérer que monsieur OBAMA leur permette de changer de regard sur nous les gitans.

Cette élection de Monsieur OBAMA, homme de couleur, est la preuve que quelle que soit la couleur de la peau toute personne peut et a des valeurs.





2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai applaudie moi aussi en entendant les résultats ..... Puis j'ai pris le temps d'écouter les discours , et là j'ai un gros malaise en moi : pas un mot sur les premiers habitants de la grande Amérique : les Indiens , pas un mot sur le génocide pourtant encore proche .... Je rêve déjà un peu moins à l'unité qui semblait arriver avec ce changement , dommage ...... Débla/pomponette

NOTRE ROUTE -Amaro Drom- a dit…

Pomponette je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les indiens d'ailleurs j'en ai parlé sur notre site.
Mais espérons que notre rêve de changement ne reste pas un rêve