mardi 15 septembre 2009

La jeunesse Rrom en 2009

Actuellement se déroule une émission sur TF1 qui s'intitule SECRET STORY où participe SABRINA issue de notre communauté.

Elle est entrée dans ce jeu avec le secret de sa virginité, pour nous gitans rien d'extraordinaire car cela fait partie de nos coutumes.

Nous l'avons visionné de temps en temps et nous avons été choqué, oui choqué de part ses tenues vestimentaires, sa façon d'être. Où est passé l'éducation gitane?

Fiancée elle dormait dans un lit avec un homme ! ? d'ailleurs publiquement son fiancé l'a rejetée : normal.

Ensuite elle s'affiche avec un manipulateur, tricheur. Encore une fois dans notre communauté cela ne se fait pas et surtout devant des caméras.

L'an passé les producteurs de cette émission nous avait contacté pour qu'un de nos jeunes participe à cette mascarade. Nous avons refusé et constatant les faits de cette année nous ne regrettons pas.

Où va notre jeunesse ? Où sont les valeurs gitanes ? Les agissements de certains de nos jeunes nous font peur et nous avons l'impression de perdre nos valeurs.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui est triste c'est que ce genre d'émission fasse de l'audience !
C'est terrible de voir à quel point le fait de passer à la télévision monte la tête de ces jeunes... J'ai visionné une fois et je suis écoeurée... Ca vole si bas !
Ces émissions n'enrichissent personnes ni ceux qui s'exibent, ni les voyeurs qui s'accrochent à leurs écrans pour se laisser tirer par le bas...
Une fois pour moi , pas deux !!
Quand à Sabrina, comme tous les autres jeunes participants( antes)elle a cédé au miroir aux alouettes... Tous sont dans jeu de rôle vulgaire et n'ont certainement pas les neurones connectés comme il faut pour se laisser manipuler ainsi et s'en faire une gloire ....
Où va le monde ?!!!
Quand à S

NOTRE ROUTE -Amaro Drom- a dit…

Moi j'ai découvert cette émission car les petits enfants la regarde.
Et c'est à ce moment précis que j'ai entendu certains propos et visionné certaines images qui m'ont fait réagir
Les petits faisaient des ocmmentaires sur les participants et alors je les ai questionné pour en savoir plus sur les agissements malsains