vendredi 2 octobre 2009

LES DISEUSES DE BONNE AVENTURE

Il y a quelques temps le maire des Saintes Maries de la Mer  éditait un arrêté interdisant à des amies de dire la "bonne aventure" dans les rues des Saintes.

Depuis plus de trente ans elles font cela pour "à votre bon coeur", mais cela permet, tant bien que mal de faire vivre ou survivre leurs familles. Mais non monsieur CHASSAING, maire des Saintes ne les veut plus.

Acutellement se déroule la traditionnelle foire de Marseille. Là il y a un stand de "diseuses de bonne aventure" avec un tarif fixe de 39€ et cela ne dérange personne.

Gitanes on ne vous désirent pas alors que quelques fois les touristes ne vous donnent que 5€ mais à la foire tout est permis.

Il est vrai qu'en France nous gitans nous sommes rejetés de toute part.

Prenez le temps de relire l'article du journale "LA PROVENCE" sur ce sujet

http://www.laprovence.com/articles/2009/02/16/730238-A-la-une-Les-diseuses-de-bonne-aventure-sont-privees-de-voie-publique.php

L'association a interpellé : Monsieur le Préfet, Sous-Préfet, Monsieur VAUZELLE, Président du Conseil Régional et Monsieur GUERINI Président du Conseil Général.

La seule personne qui nous a répondu a été Monsieur VAUZELLE.

Non je dis des bêtises : Monsieur le maire des Saintes Maries a pris le temps de me téléphoner personnellement pour m'insulter en me traitant de "menteuse". Quand j'ai rétorqué que je ne lui permettais pas de me traitais comme cela il m'a répondu : "je suis le maire des Saintes j'ai tous les droits" !



2 commentaires:

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

C'est pas parce-qu'on est Maire qu'on à tous les droits! En tous cas, le prmier droit, que dis-je DEVOIR d'un Maire est le respect de l'autre!
C'est pas parce-qu'on est Président de la République qu'on à le droit de dire : "C........ pauvre c..." ou Ministre de la Santé qu'on à le droit de mentir et rendre les gens malades pour une histoire lucrative de lobbies pharmaceutiques! Woualou...

Unknown a dit…

Bravo Vèro pour cet article. Je suis tout à fait d'accord avec toi!
C'est de l'abus de pouvoir, de la discrimination. Jamais ils auraient osé de traiter d'autres citoyens et d'autres familles de cette manière.

Elena