lundi 18 janvier 2010

A NOUVEAU L'IMAGE DES GITANS DENATUREE ET EMPREINTE DE RACISME

"Plus belle la vie" une série sur France 3 : de nouveaux personnages Les gitans

Mais comme de bien entendu à nouveau nous sommes l'objet d'un racisme inadmissible de la part des concepteurs de la série.

Ne pouvant accepter cela nous venons d'envoyer un mail à la chaîne dont copie ci-dessous :

"Présidente de l'association NOTRE ROUTE, association de défense de la communauté gitane;



Depuis l'arrivée de nouveaux personnages dans votre série "les gitans", toutes les actions se rapportant à notre communauté sont empreintes d'un racisme primaire.


A savoir : une gitane touche quelqu'un et il développe une allergie !? l'usage du couteau ?! jeteurs de sorts !?


Notre mode de vie complètement dénaturé


Nous souhaiterions connaître vos sources mais surtout que cesse ces dialogues et images jonchées de folklores néfastes bien loin de la réalité d'aujourd'hui."
 
Dès que nous aurons une réponse vous en serez informé
 
 


6 commentaires:

Chiquita a dit…

Malheureusement, lorsque les gadjé mettent en avant la communauté Gitane c'est pour la "salir" et montrer que les Gitans sont "néfastes".
Bien sûr que non, nous ne sommes pas comme ça !!!

Un jour une gadji m'a dit : "vous les Gitans, vous êtes tous des voleurs, c'est dans vos gênes."

Comme vous le dites, Abuelita, le racisme commence par la méconnaissance de l'inconnu.

Chiquita

tonyj a dit…

je regarde cette serie comme beaucoup de monde je crois mais lorsqur les episodes des gitans sont apparus je suis resté choqué tres choqué meme moi qui ne suis pas gitan mais qui aime cette culture cette vie ce passé cette histoire comment on a pu laisser passé ca a la télé rien a voir moi ki é été acceuillis par des gitans si honnete si gentil si donneur de leur personne si chaleureux c une honte vero jespere ke tu nous fera parvenir leurs reponse q uon puisse en savoir davantage bisous oléé a tous les gitans et tous vaincre le racisme

NOTRE ROUTE -Amaro Drom- a dit…

Chiquita: lors d'une réunion un des participants très fier est venu nous dire, à moi et mon mari "vous, vous n'avez pas de souci de travail car votre premier métier est voleur de poules"! Nous avons quitté aussitôt la réunion

Debla: merci de m'avoir informé de cette diffusion pour que nous puissions intervenir

Tony : c'est bien de ne pas regarder la diffusion mais il faudrait continuer pour la suite

Merci à tous pour votre participation

Bisous

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Tu as bien raison Abuelita! (mais moi je ne regarde pas ce feuilleton!)mais il faut réagir...

Mélanie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mélanie a dit…

heureuse de voir qu'il n'y a pas que moi qui a etait et est choquée!!! moi meme de communauté gitane,cela nous salit énormémént,pourtant je suis plus belle la vie depuis quasiment le début mais là s'en est trop!!! surtout qu'à chaque feuilleton le mot "gitan" est au moin dit pas moins de dix fois!!! très décu!!!