samedi 6 février 2010

Nous avons besoins de vous tous

Je viens encore de m’énerver en entendant parler de la sortie le 10 MARS prochain du film « LA RAFLE ».

Bien, très bien mais encore une fois après avoir écouté la réalisatrice, Rose BOSCH, qui dit se vouloir être très proche de l’histoire (faux car elle relève que cela fait 60 ans alors que cela fait 65 ans).

D’autre part dans ce film, vu ce que j’ai compris, encore une fois, il ne s’agit que des juifs et nous gitans nous y étions aussi car il existe des gitans de confession juive : malheureusement.

Où madame BOSCH a-t-elle pris ses renseignements historiques ?

Autre chose ce film va sortir le 10 MARS alors que le 24 FEVRIER sort « LIBERTE » qui lui relate une tranche de la période noire pour nous les gitans. Ah oui mais attention n’en parlons pas sur les grandes chaînes de télévision car on va se pencher sur eux et cela on ne le veut pas (je parle de nous les gitans).

Combien de temps va durer ce rejet à notre égard dans la vie de tous les jours, pour nos films etc.. Il y a en assez il nous faut agir.

Comment ? C’est là que j’ai besoin de vous tous

Réagissez et cela servira la communauté gitane pour la reconnaissance du génocide lors de la seconde guerre mondiale Merci

Tziganes déportés avec leur caravane

4 commentaires:

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

En restant positif, il faut se dire que le film " Liberté " de Gatlif va permettre aux spectateurs de comparer les données historiques avec celle de " La rafle " je pense. Bonne journée!

Chiquita a dit…

A croire que l'on existe pas ! Heureusement que Tony GATLIF est là pour montrer aux gadjé que nous existons et que nous ne sommes pas que des "voleurs de poules"...

Merci Tony ! Sans vous oublier Abuelita grâce à vous, on peut savoir ce qui se passe dans le monde car les médias oublient parfois le plus important (je suis de lyon) et c'est grâce à Notre Route que je reste informée.

NOTRE ROUTE -Amaro Drom- a dit…

Fleur de Corail: Oui LIBERTE va ouvrir les yeux mais à ceux qui feront la démarche de se rendre dans les salles pour voir ce film. Ce que je reproche aux médias c'est de ne pas avoir la même verve quand il s'agit des gitans et de la communauté juive.
Chiquita: Il est vrai que nous pouvons remercier Tony GATLIF mais il est très rare que les chaînes nationales diffusent ses films
D'ailleurs en parlant de film il y a un documentaire historique s'intitulant "un camp tzigane où il ferait bon vivre", tourné lors de l'inauguration de la stèle de Saliers dont personne ne parle jamais
bonne journée à tous

NOTRE ROUTE -Amaro Drom- a dit…

Oui il est vrai que souvent j'ai des mots forts
Il est vrai que je ne regarde pas tout le temps la télé mais hier au soir j'étais -comme souvent- sur TF1 qui parlait du film "RAFLE" puis ensuite des justes qui ont sauvé des juifs
J'ai des réactions fortes mais ma petite Pomponette tu es toujours là pour rétablir mon calme, merci