vendredi 9 avril 2010

Ils préparent leur avenir

Deux de mes petits-enfants, Sarah 14 ans et Mikaël 11 ans savent déjà se qu'ils feront comme métier.

Sarah, jeune fille est plus proche de ses miroirs que de ses livres d'école et c'est regrettable. Elle n'est pas mauvaise élève mais l'école ne l'intéresse plus, elle veut autre chose. Son désir est d'être coiffeuse. Son dégoût de l'école a modifié son caractère et donc ses parents ont cherché une solution et l'ont trouvé. En Septembre 2010 elle entrera dans un concept école/apprentissage et dans ce qu'elle désire la coiffure. Depuis que son inscription a été enregistrée Sarah est contente.

Quant à Mikaël il veut devenir pompier. Pour ce faire il a déjà choisi une 6ème sportive puisque pour ce métier il faut avoir un bon niveau. Dès ses 14 ans il intègrera l'école des cadets des pompiers. Il est vrai qu'il est prédisposé : son père (mon fils) est pompier volontaire, son grand-père maternel est pompier professionnel ainsi que d'autres membres de la famille. 

Comme il est agréable de voir ses petits-enfants avec déjà des idées bien arrêtées sur leur avenir.


Sarah et Mikaël

5 commentaires:

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Je leur souhaite de réussir ils ont l'air si sympathiques! C'est bien pour eux de savoir ce qu'ils veulent faire car la plupart des jeunes ne le savent pas même un peu plus âgés. Et cela se comprend.
Je trouve qu'on demande trop tôt aux jeunes de choisir une voie d'orientation professionnelle.
Certains ont déjà trouvé leur voie mais ce n'est pas la majorité.
Pour mon cas j'ai su à 18 ans ce que je voulais vraiment faire et je l'ai fait.

NOTRE ROUTE -Amaro Drom- a dit…

Oui c'est rassurant pour tout le monde quand les enfants ont un désir et que la famille les aident

Chiquita a dit…

Bonjour Abuelita,

Pour votre petit fils qui souhaite devenir pompier, il faut qu'il se tourne vers la fomation Hygienne Sécurité Environnement. Il y a un établissement universitaire qui le prépare en apprentissage à la Ciotat. ça lui ouvrira les portes professionnelles. Je lui souhaite ainsi qu'à votre famille beaucoup de bonheur.

NOTRE ROUTE -Amaro Drom- a dit…

Merci Chiquita de ces renseignements. De mon côté je ne connaissais pas cet établissement à La Ciotat, j'en parlerai à mon fils
Amitiés

Chiquita a dit…

Bonjour Abuelita,

Le seul problème mais sans importance c'est que votre petit fils n'a que 11 ans, l'établissement à la Ciotat est un institut universitaire. Il devra donc attendre d'avoir le bac S pour pouvoir avoir plus de chance.
Cela lui laisse encore le temps de réfléchir à son projet professionnel.
Amitiés