mardi 29 juin 2010

L'humeur du jour


RESPECT : ne pas offenser quelqu’un, sentiment qui porte à traiter quelqu’un avec égards …..

FIDÈLE : qui manifeste de la constance dans son attachement, ses relations …..

AMITIÉ : sentiment d’affection, de sympathie qu’une personne éprouve pour une autre ….
(Définitions du PETIT LAROUSSE)

Des mots entre autres qui ont un sens très important dans notre vie mais qui sont malheureusement très souvent oubliés.

Ces manquements blessent et offensent.
Il est vrai qu’à l’époque où nous vivons il apparaît que certaines valeurs de la vie ou d’autrui ont laissé place à d’autres valeurs monétaires qui apparemment seraient plus importantes que l’HOMME et c’est triste.

Heureusement qu’il y a encore des êtres humains qui respectent ces valeurs et notamment dans notre communauté.

5 commentaires:

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Cela me fait penser à ce que j'écrivais sur un forum : Certaines amitiés sont bafouées à cause de l'ambition ou du profit. Mais ici, je sais ce qui te blesse, mais ce n'est pas comme si tu avais perdu un ami. Heureusement.
Haut les coeurs!

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Je me risque à dire (ça me travaille) ce que je ressens DEPUIS LE DEBUT sur cette phrase. "Plus puissant que la violence : le respect"
Pour des raisons que je ne vais pas developper ici ce serait trop long, je trouve cette phrase très violente...Et ne suis pas d'accord avec la comparaison de ces deux atributs.
Sinon, je comprends le reste.

NOTRE ROUTE -Amaro Drom- a dit…

Fleur de Corail nous l'avons vu comme respecter une personne en tant que telle veut mieux que d'infliger des coups.
Cela signifie également que si le respect du "respect" était réciproque il y aurait certainement moins de violence

NOTRE ROUTE -Amaro Drom- a dit…

Je préciserais en parlant de "violence" autant corporel que verbal

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

OUI... C'est mon petit côté Krismamurti et la puissance des mots...Besos