jeudi 19 août 2010

Pourquoi le problème des Rrom ?








La politique sécuritaire du gouvernement en matière de Rrom est totalement à l’opposé des directives européennes en ce qui nous concerne.

Les directives européennes sont les suivantes à savoir que lors des expulsions de Rrom le gouvernement doit proposer des mesures alternatives en matière de relogement, or que nous est-il proposé ? Le retour au pays où les problèmes seront les mêmes et même accentués et de ce fait la France ne joue pas son rôle séculaire de « terre d’accueil » .

Avec ces mesures nos gouvernants ont ouvert une boîte de pandore dont ils ne maîtrisaient pas le contenu et à l’ouverture une puanteur n’a pu être contenue. Les affaires Woerth/Bettencourt, Christian Blanc, Joyandet, les retraites et les augmentations etc. sont passées sous silence par l’affaire des expulsions Rrom.

Ceux qui nous gouvernent ne sont plus en phase avec les réalités objectives du pays à savoir : ils oublient que des gens puissent vivre à huit jours de la fin du mois avec 35€ pour quatre personnes, ces femmes seules avec des enfants avec le RSA ou un salaire de misère. Alors pour masquer leur incapacité nos gouvernants font, comme un seul homme, haro sur le baudet Rrom comme il a été fait en son temps avec les Italiens, les Espagnols, les Yougoslaves, les Polonais etc.

Mais ils oublient aujourd’hui qu’il y a d’autres moyens pour dénoncer tout cela et ce n’est pas les déclarations faites par l’actuel Président de la République lors de sa campagne électorale et nous citons « je veux une France de riches » qui changeront quoique ce soit, la réalité est tout autre et le camouflet est tel qu’il lui faut mobiliser la France sur ces » animaux malades de la peste » que sont devenus les Rrom roumains et bulgares. Nous constatons que lorsque LA FONTAINE disait « que vous soyez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blancs ou noirs » cela est toujours d’actualité !

Quel n’a pas été notre écœurement d’entendre aujourd’hui le secrétaire fédéral du PCF des Bouches-du-Rhône, sur Radio Bleu Provence déclarer et nous citons « pourquoi ne pas désigner les Rrom par une étoile jaune » ! Ce monsieur devrait savoir que cette étoile jaune servait à désigner la communauté juive mais en ce qui concerne les Rrom il s’agissait d’un triangle brun désignant des asociaux, l’histoire ne permet pas des erreurs aussi graves.

2 commentaires:

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Et il à oublié le triangle rouge portés par les communistes déportés (si je ne me trompe): La mémoire est courte quand ça arrange!

TOMMY-DE-FRANCE a dit…

je viens de terminerla lecture de cet article et je dois dire qu e je partage tout à fait tout ce qui est dit ! Je ne suis pas du tout Rom ni un membre de la communauté des gens du voyage mais je partage leur combat et je suis fier de le faire ! Même si çà ne plait pas à tout le monde ! Moi je suis un humaniste et je suis solidaire des minorités et de tous ceux qui sont montrés du doigt !