dimanche 10 octobre 2010

Monter là haut c’est beau




Aujourd’hui le ciel était gris sur Marseille et il ne faisait pas bon d’être au bord de mer.
Nous avons décidé de prendre de la hauteur :
Altitude de la colline : 147,85 m
Hauteur des remparts : 13,15 m
Hauteur de la Tour : 33,80 m
Hauteur du piédestal de la statue : 12,50 m
Hauteur de la statue monumentale : 9,72 m
Poids de la statue : 9,796 kg
Tour de poignet de l’enfant Jésus : 1,10 m
Poids du Bourdon : 8,234 kg
Hauteur du Bourdon : 2,50 m
Poids du battant : 387 kg

Tout en haute un panorama incroyable : d’un côté les îles du Frioul et du Château d’If, des côtes et le Vieux-Port et de l’autre côté la ville de Marseille.

Nous sommes auprès de NOTRE-DAME DE LA GARDE « LA BONNE MERE ».

Prière à Notre-Dame de la Garde

Vierge Marie, je viens te prier,
Toi que j’appelle ici Notre-Dame de la Garde.

Tu me présentes ton Fils.
Il met dit : «Voici ta Mère ».
Je suis et je veux rester ton enfant.

Garde-moi la santé de l’âme et du corps.
Garde-la aussi à tous ceux qui me sont chers.

(Je prie spécialement aujourd’hui pour ……..)

Aide nous à être fidèle à la foi de notre Baptême, et obéissants à tout ce que ton Fils nous demande.
Donne-nous d’aimer tous ceux qui nous entourent.
Que notre amour rayonne de bonté, de compréhension et d’indulgence.
Aide-nous à servir toujours d’avantage nos frères.
Soutiens-nous dans les épreuves.
Protège tous ceux qui souffrent dans leur corps et dans leur cœur.

O Vierge de la Garde, ô ma Mère du Ciel, je m’adresse à toi avec un cœur d’enfant.
Prie pour nous ton Fils Jésus.
Obtiens-nous la grâce de l’aimer toujours plus et de lui ressembler chaque jour davantage.

Aucun commentaire: