dimanche 22 mai 2011

24 mai Sainte Sara




Oui dans deux jours c'est la procession à Sara. Elle sortira de la crypte et sera menée à la mer.

Cela fait trois années que je ne vais plus aux Saintes Maries de la Mer le 24 mai. Vous vous demandez pourquoi eh bien je vais vous le dire.

Auparavant, pour ces jours, Sarah et les Vierges, les plages et l'église étaient réservées : l'église aux prières et la plage attendait les Saintes.

Maintenant il n'y a plus rien de CORRECT. Effectivement certaines personnes entrent dans l'église en tenue plus que décontractée : maillot de bain. Sans vouloir jouer la prude je pense qu'il faut avoir un minimum de respect mais cela plaît à tout le monde!
Quant à la plage auparavant il était demandé à ceux qui bronzaient pour ces jours de processions de se déplacer pour recevoir dignement Sara sur la plage. Maintenant certaines femmes bronzent les seins nus.

Alors tous ces éléments mis bout à bout m'ont conduit à me rendre aux Saintes avant ces dérives. Aujourd'hui je me suis rendue à la crypte, je suis allée voir Sara ....

Mais dans les rues des Saintes shorts, tenues plus que légères, bientôt l'on va se croire à Saint Tropez et non plus aux Saintes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

JE NE SUIS PAS ROM, MAIS JE TROUVE INACCEPTABLE DE NE PAS LAISSER LES CROYANTS SE RECUEILLIR CE JOUR-LA.