lundi 27 juin 2011

Je ne te parle plus tu n’es plus ma meilleure copine ….




Oh non je n’ai plus 15 ans puisque je suis une grand-mère angoissée par tout ce qui se passe.

Comme tous les adolescents de tous temps les copines (copains) ont piqué le petit ami de l’autre. Alors on ne se parlait plus, on s’ignorait mais rarement cela dégénérait en coups et depuis quelques temps des coups entraînant la mort !

Oui j’angoisse car ma petite-fille Sarah a déjà été agressée pour un regard. Elle a été immobilisée plus de huit jours et l’on peut considérer que cela s’est bien passé par rapport à d’autres. Il y a déjà deux ans (à l’époque elle n’avait que13 ans).

La semaine passée une adolescente a été frappée violemment et en est décédée aujourd’hui encore nous avons pu lire une autre agression : c’est super inquiétant.

Pourquoi cette déferlante d’agressivité ? D’où vient ce malaise ? Oui les temps ont changé mais de là à agresser y compris mortellement pour un regard, un dépit amoureux d’adolescent etc. il y a des limites.

Les jeunes pensent peut-être s'affirmer par la violence c'est à mon avis une erreur grossière. Il faut qu'ils réfléchissent car quand ils devront passer devant les juges quel avenir pour eux?

Aucun commentaire: