lundi 15 août 2011

Les Roms ne reçoivent que haine et rejet




Aujourd’hui 15/08/2011 Monsieur Philippe LARUE, journaliste à LA PROVENCE a consacré un article sur les Roms et leurs conditions de vie.

Les internautes ont la possibilité de réagir aux articles, bien. Environ 110 commentaires ont été recensés dans la grande majorité ce n’est que haine, rejet, racisme….

C’est facile de s’exprimer derrière un ordinateur, avec un surnom et de jugers tels ou telle personne.

Comme vous pourrez le constater l’article a certaines similitudes avec notre article « UNE SEULE RACE, LA RACE HUMAINE ».

Oui messieurs-dames les internautes permettez-nous de vous poser la question : d’où venaient vos grands-parents ou parents ? Il est certain que la vie est dure voire très dure mais pour autant n’enfonçons-pas les plus démunis.

Et l’ironie réside également dans le fait qu’en ce jour de 15 Août c’est une fête religieuse : partage ! D’autre part dans bons nombres de communes de la région PACA était célébré la libération. Que les gens ont la mémoire hyper courte.

Merci Monsieur LARUE d’avoir eu le courage de révéler les conditions de ces européens à qui on ne permet pas de travailler et d’être condamné à vivre comme ils le font.

Pour conforter notre article allez sur le lien ci-dessous en faisant un couper/coller.

http://www.laprovence.com/article/a-la-une/marseille-cest-ainsi-que-les-roms-vivent-aujourdhui



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Petite anecdote, hier mon fils a pris le train : Cannes... Arles pour rentrer chez lui à Tarascon ....
Premier contrôle de police sur le quai, soit disant pour contrôler l'identité: - vous comprenez Monsieur, beaucoup de Roms passent par CannesET patati patata....
Deuxième contrôle dans le train par deux policiers en civil.... Fouille en règle de sa valise.....
Troisième contrôle en gare de Marseille, où il devait changer de train.... Demande de fouille de sa valise !!! Il a refusé , les policiers étaient étonnés car habitant Tarascon, il descendait en Arles ? !!! et avait trop de papiers sur lui ?!!! c'est à dire son dossier d'entreprise ( étant auto entrepreneur) ainsi que ses dossiers médicaux !!!!
Bref, délit de faciès pur et dur, de quoi porter plainte.... Pomponette

NOTRE ROUTE -Amaro Drom- a dit…

Oui tu as raison Pomponette des attitudes comme a subi ton fils peuvent aboutir à une plainte pour délit de faciès. Il va nous être interdit nous français d'origine Rrom de circuler. Bon courage et merci pour ton témoignage