lundi 11 novembre 2013

Le respect envers les anciens est important





Lors des cérémonies du 11 novembre de ce jour des manifestants ont manifesté lors de l’arrivée du Président de la République.

Ce n’était ni le lieu ni le jour. Les problèmes du quotidien sont présents oui. Est-ce que les manifestants de ce jour croient vraiment qu’ils ont fait avancer les problèmes. Nous ne pensons pas bien au contraire. Il ne faut pas tout mélanger.

Il est vrai que beaucoup de personnes n’ont pas écouté ou oublié leurs cours d’histoire. Tous ces hommes lors de la guerre de 14/18 qui ont souffert, laissé leur vie méritent, 95 ans plus tard qu’on les respecte.

Il n’y a plus de survivant de cette guerre et est-ce pour autant qu’il ne faut pas les respecter  Certains se posent la question s’il faut encore célébrer cette date, bien sûr ou alors pourquoi ne pas supprimer le 14 juillet aussi,  qui est plus ancien.

Aujourd’hui j’étais en compagnie de mon fils et petit-fils (précédent billet) et nous attendions le début de la cérémonie sur la place de la mairie de Cadolive (13). Je fumais et quand ma cigarette fût finie je l’ai jetée au sol pour l’écraser. Mon fils m’a fait une remarque très judicieuse : « maman nous sommes devant le monument aux morts et tu jettes ton mégot ? ». Je me suis penchée et ai ramassé ce mégot indélicat, c’est une forme de respect.

Aucun commentaire: