samedi 20 septembre 2014

Suis-je ridicule?

La terrasse où il avait élu domicile, car il ne voulait pas être dans l'appartement, est ultra vide.
Oui ils ont des sentiments Alors les enfoirés qui les abandonnent qu'ils réfléchissent
Voyez ce regard C'était vraiment Trésor 
Mon Trésor à moi qui n'est plus

Cela fait maintenant deux jours qu'il nous a quitté et je n'arrive pas à sécher mes larmes : idiot me direz-vous.

Mais comme me l'a dit une amie aujourd'hui notre relation était fusionnelle.

Dès que les beaux jours arrivent nous ouvrons la porte-fenêtre de la cuisine ainsi que celle de la salle à manger qui donne sur son "chez lui". Alors il suivait tous nos mouvements, nos gestes etc....

Lorsque nous passions à table nous partagions avec lui (car il était gourmand) : chips, tomates (de pays pas les autres), fromage, brugnons, bananes, pommes, glace. Et si par hasard nous venions à l'oublier il savait réclamer, non pas en jappant mais il trépignait au bord de la fenêtre et on entendait ses ongles ou alors si nous lui demandions s'il voulait de la pomme par exemple il passait sa langue sur ses babines pour nous faire comprendre qu'il était d'accord.

Et puis nous avions un rythme de vie : le matin vers 06 h 30 je le sortais, entre 11 h 30/35 exactement à 11 h 32 il souhaitait descendre et le soir vers 19 h 00. Malgré tout il savait tenir si nous étions absent. Une fois il est resté 14 h 00 sans être sorti car Karine ma belle-fille l'avait oublié alors que j'étais partie pour la journée et quand je suis rentrée il ne souhaitait que me dire bonjour.

J'avais envie, encore ce soir, de vous parler de cet amour de chien, Trésor qui vient de partir et qui a laissé un grand vide dans notre cœur.  Depuis son départ je n'ai pu avalé que des cafés et pour certains ils vont me trouver ridicule.


Aucun commentaire: