lundi 15 mai 2017

Mail au Président Emmanuel MACRON



 Nous venons d'envoyer un mail (08h15) au nouveau Président de la République concernant nos communautés.



                                                                                                                         Gardanne le 14 mai 2017
               Monsieur le Président de la République

En tant que Présidente de l’association NOTRE ROUTE -Amaro Drom-, association de défense de toutes les communautés tziganes nous voulions être parmi les premiers à vous présenter nos félicitations pour votre élection, en ce jour d’investiture. Nous vous souhaitons également bon courage, mais nous ne doutons pas de vous.

Notre association est une des rares qui se bat depuis bientôt 28 ans pour la reconnaissance du génocide tzigane. Nous pensons que vous n’êtes pas sans savoir que nos populations ont laissé dans les camps environ 48,2% de morts par rapport à la population recensée à l’époque.

Le 29 octobre 2016 Monsieur le Président HOLLANDE a reconnu la responsabilité et l’implication de la France dans la déportation de nos communautés. Une loi mémorielle portant reconnaissance du génocide tzigane (Samudaripen) apporterait un autre regard sur notre communauté comme cela a été le cas pour la communauté de confession israélite (Shoa). Nous subissons toujours le rejet (travail, logement etc……).

Nous nous tenons à votre disposition Monsieur le Président de la République pour tous renseignements complémentaires. Nous souhaiterions pouvoir vous rencontrer pour débattre de ce dossier et d’autres problèmes relatifs à nos populations (françaises depuis 1452) qui survivent tant bien que mal.

Veuillez croire, Monsieur le Président de la République, à notre plus profond respect pour ce que vous êtes et ce que vous représentez.

Mme LABBE Véronique
Présidente association NOTRE ROUTE -Amaro Drom-



Enregistrer un commentaire