jeudi 15 juin 2017

Un point sur l'exposition du Génocide Tziganes




Flyer


Aujourd’hui  9ème jour consécutif de l’exposition « Ouvrir une fenêtre » sur un autre génocide  «Le Samudaripen ».


Cette expo tourne bien et l’on s’aperçoit que la majorité des personnes qui viennent ne connaissent en rien les souffrances endurées par nos populations Il y-a quelques jours une personne d’un certain âge n’a pu terminer la visite tant ses yeux étaient baignés de larmes.  Comme elle nous l’a raconté elle n’avait que 15 ans lors de la libération et personne ne lui avait relaté les horreurs qui se présentaient à ses yeux ce jour de visite de l’expo.

Ce matin l’amicale des Arméniens voyant les photos du génocide nous disait « mais après tout votre histoire ressemble étrangement à la nôtre ».


L’Union des Femmes Françaises  n’ont pu  voir toute l’expo  tant les photos étaient à leur yeux cruelles et elles nous disaient  qu’elles avaient des difficultés à admettre que des hommes aient pu commettre de telles horreurs à l’encontre d’autres hommes.

Mais la plus belle des choses pour nous c’est que notre expo est déjà demandée  pour la rentrée sur un durée de 15 jours.


Nous avons même été obligés de refaire des impressions de nos documents qui s’arrachent comme des petits pains.


Voilà les ami(e)s pour l’instant où nous en sommes mais soyez en sûr nous vous tiendrons informé  de la suite des évènements.


Bonne fin de journée à toutes et tous
Enregistrer un commentaire